L'amour de A à Z by S. K. Ali & S. K. Ali

L'amour de A à Z by S. K. Ali & S. K. Ali

Auteur:S. K. Ali & S. K. Ali [Ali, S. K. & S. K. Ali]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Akata
Publié: 2022-03-23T16:48:56+00:00


ZAYNEB

VENDREDI 15 MARS

MERVEILLE : LA TOURNURE DES ÉVÉNEMENTS

Pièce à conviction A : une chanson super philosophique.

Je me réveillai au son de la voix de tante Nandy qui chantait à tue-tête depuis la cuisine. C’était une chanson qui parlait de la joie, de s’amuser, et des saisons au soleil. Mais, même si les paroles étaient joyeuses, la musique était incroyablement lugubre.

Ah oui, nous étions en week-end.

Adam allait encore venir à la maison.

Il venait pour recevoir son traitement, certes, mais il serait une nouvelle fois ici, à proximité de moi.

Et puis dimanche, nous irions au musée.

Pas de dune bashing avec Emma P.

Je me retournai sur le dos et souris au plafond. Une boucle de cheveux me tomba dans les yeux.

Je me remis sur le côté, blottie dans l’oreiller, davantage de cheveux sur le visage et, tandis que tante Nandy chantait à propos de cœurs et de genoux écorchés, d’adieux et d’autres saisons au soleil, je pensai à lui.

• • •

Je ne m’imaginais pas pouvoir vivre ce qu’il avait dû vivre jusqu’à présent, depuis Londres, depuis l’automne dernier.

Je m’émerveillais de son calme et de sa sérénité. Du fait qu’il ait retenu quelque chose de si dur à l’intérieur de lui, pendant si longtemps, sans voler en éclats.

Une petite partie de mon cœur souffrait terriblement en songeant à ce qu’il avait pu vivre.

Avait-il déjà ressenti le besoin de partager un peu de cela avec quelqu’un, du malheur de savoir qu’il était atteint de la même maladie que sa mère ? Avait-il déjà souhaité que quelqu’un lui tende la main et porte un peu de ce fardeau avec lui ?

Cette petite partie blessée de mon cœur se mit à parler de l’intérieur, elle se portait volontaire pour partager cette tristesse avec lui.

– Ridicule, chuchotai-je, tentant de la faire taire.

Tu rentres chez toi, il retourne à l’université. Vous quittez tous les deux Doha.

Puis mes bras commencèrent à s’agiter.

Ils voulaient être cette partie de moi qui l’enlacerait. Dans laquelle il pourrait se blottir. Celle qui lui dirait qu’il allait s’en sortir.

Je me retournai sur le dos et enroulai mes bras autour de mon corps, serrant mes mains contre moi pour contenir la douleur à l’intérieur, fermant les yeux tandis que tante Nandy continuait à chanter et parler d’adieux.

Il me restait huit jours à Doha, alors tout ce qu’il me restait à faire était d’aider Adam du mieux que je pouvais. À la façon halal.

Je déliai mes mains pour dégager les cheveux de mon visage et m’assis sur le lit. En sortant de celui-ci, je soufflai sur cette boucle solitaire sur mon front.

Dehors, fantasmes de cheveux sexy.

– Sylvia adorait la chanson que je viens de chanter. Seasons in the Sun, dit tante Nandy, son énorme petit-déjeuner disposé devant elle. (Elle leva une fourchette.) La mère d’Adam.

– Oh. Mais l’air est tellement triste. (Je pris une tranche de concombre et la fis tournoyer.) J’avais le cœur serré en t’écoutant.

– Pourtant, elle ne la trouvait pas triste. Elle la chantait quand quelqu’un obtenait quelque chose qu’elle voulait, comme une place dans une école ou une opportunité qu’elle essayait de saisir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.